equilibrium Index du Forum
equilibrium Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    equilibrium Index du Forum -> Accueil -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunaticarwen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 11:07 (2011)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Il est inutile de postuler chez nous :

1) Si vous cherchez une guilde de passage avant de rejoindre une autre guilde ou si vous voulez faire du PvE uniquement pour récupérer de l'équipement épique.
2) Si vous souhaitez raider 5 jours sur 7 et faire partie d'une "grosse" guilde VHL, nous avançons à un rythme plus cool et surtout en fonction des disponibilités des membres.
3) Si les raids ne vous intéressent pas.

Par contre, si vous :

1) Vous voulez explorer le contenu haut niveau PVE du jeu dans une bonne ambiance et à un rythme "humain" (2-3 soirs/semaine).
2) Vous voulez partager votre expérience de jeu avec des personnes sympathiques.
3) Etes autonomes en jeu et mature dans la vie.

Alors nous possédons la même vision du jeu, bonne chance pour votre candidature.
_________________________________________________________________________________________________________

Les fondements !

- Le but de la guilde est d'avoir un groupe de joueurs qui s'entendent entre eux de façon à optimiser l'avancée PVE et à accroitre la puissance de la guilde.
- L’entraide est la base de la guilde, elle sera conviviale selon la disponibilité de chacun. L'entraide ne doit pas être une corvée, il convient donc de ne pas en abuser ni d'en faire un automatisme.

1- Objectifs

Nos objectifs dans World of Warcraft sont de pouvoir explorer tout le contenu PvE.
A court terme, se réunir sous une seule et même bannière pour faire les quêtes ou pour explorer les donjons ensemble, et pouvoir s'équiper en guilde, ce qui permettra d'éviter les soucis du "Pick up".

La guilde a pour ambition d'être en bonne place sur le serveur, de toujours bouger et de provoquer les évènements au lieu de les attendre.
Cela se traduit de plusieurs manières. Nous souhaitons nous construire une bonne réputation, que ce soit en terme de relation avec les autres (amabilités, entre autre), que ce soit en terme de compétence (savoir jouer sa classe intelligemment et correctement), ou que ce soit en terme d'activité (monter des raids en instances HL, organiser des events, aider les autres).

2- Le recrutement

- Sont admis les nouveaux candidats, qui en font la demande sur le forum et selon les besoins de la guilde. Les candidatures sont examinées par les Officiers et les Maîtres de Classe qui votent en tenant compte également des réactions des autres membres.
- Ces nouveaux candidats feront l'objet d'une période d'essai de 15 jours.
- Seuls les Officiers peuvent intégrer un joueur dans la guilde.
- Les Recrues doivent faire preuve d'implication et de motivation à double dose. Il leur sera demandé de faire des raids afin d'évaluer leur comportement.
- Dans l'absolu, il n'y a pas de limite d'âge, mais nous cherchons à recruter des joueurs matures, et bien que la maturité ne soit pas toujours une question d'âge, les joueurs mineurs (-18 ans) partent avec un handicap. Il existe bien sûr des exceptions, et chaque cas sera traité en fonction de plusieurs autres paramètres.
- Les candidats doivent être disponibles au moins 2 soirs par semaine pour les raids, voir plus à moyen terme.
- Les recrues sont priées d'installer les add-on de guilde, DBM et Omen par exemple.


3- Comportement - Règles


- Chaque membre ce doit d'avoir un comportement exemplaire. Les officiers encore plus !!
- Mumble et quelques add-ons sont dits "obligatoires", surtout en raid. Vous devrez les installer.
- Les discussions à caractère politique ou religieux sont interdites.
- Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres.
- La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous.
- Les abréviations et le langage SMS à outrance ne sont pas tolérés.
- Le Flood n'est pas toléré.
- Les insultes ne sont pas tolérées.
- IRL prioritaire, nous ne sommes pas des machines, les nolifes ne font pas la loi chez nous... Mais le respect des horaires et des engagements pour les sorties est de rigueur.
- La vente en guilde est interdite
- Tout membre postulant dans une autre guilde sera déguildé sur le champ.
- Aidez la guilde, et la guilde vous aidera. (La guilde n'est pas a votre service)
- Les comportements extérieurs ne doivent pas nuire à la guilde, il vous arrivera qu'on vous agresse (il y a toujours des "bolosses) il vous sera demandé de rester calme et de mettre la personne en /ignorer tout simplement.
- Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses ...) est fortement conseillé.
- Le ninja loot peut entrainer une exclusion immédiate de la guilde après concertation des officiers.
- Pensez à venir régulièrement sur le Forum (au moins 1fois/jour).
- Politesse et courtoisie dans les canaux (groupe, raid, guilde ainsi que Mumble) sont de rigueur.
- Il est interdit de donner l'adresse du serveur Mumble sans l'accord préalable d'un officier.
- Si vous n'êtes pas pris dans le roster de raid, vous pouvez partir en pick-up mais nous vous demandons une extrême vigilance : soyez polis, respectez vos partenaires et jouez bien. N'oubliez pas qu'en guildant chez nous, vous devenez l'image de la guilde.

4- Conflits


Tous conflits au sein de la guilde qui concernent les membres se doivent d'être réglés en privé, soit en whispant les personnes, soit si le problème semble grave en parlant directement à l'un des officiers, soit en créant un canal à cet effet :

/join nom_du_canal, que vous transmettez aux personnes concernées.

- Les conflits ne doivent PAS être réglés sur le canal de guilde, sur Mumble (sauf canal privé) ou encore sur le canal de groupe/raid. Des sanctions seront prises si cela n'est pas respecté.
- Il est interdit de se faire passer pour quelqu'un d'autre (Mumble).
- Quand on commence une instance, on ne le quitte pas avant la fin, sauf raisons personnelles ou si le groupe est dissout par le chef de groupe.
- N'oubliez pas que les officiers sont là pour vous écouter.


5- Présence


Nous ne souhaitons pas une guilde avec des joueurs fantômes, un minimum de 3 soirs de jeu par semaine est demandé pour s'habituer a jouer ensemble et avoir un groupe soudé.
Sachez que la plupart de nos " Raid " s'effectueront en semaine entre 20h et 00h.
Si vous êtes absent trop longtemps (2-3 semaines) sans laisser de nouvelles sur le forum, vous pouvez être renvoyé de la guilde.

6- Communication

- Participer à la vie de la guilde, être présent sur les forums, montrer que vous le lisez sans forcement vous sentir obligé d’écrire des tartines.

- Le forum est un espace important pour la guilde, c’est l’endroit ou nous prenons toutes les décisions, où nous organisons les sorties, nous y faisons aussi souvent plus amples connaissances, il faut considérer le forum comme la salle commune de la guilde, c’est un élément du jeu à part entière.


7- Discipline


La discipline est très importante, si tout le monde écoute et est attentif, nous réussirons de grandes choses !
Il est donc demandé aux membres de respecter les règles suivantes :

- Les décisions des officiers.
- Lire les guides disponibles sur le forum.
- Le flood sur le canal de raid et sur le mumble pendant les raids est interdit.
- Le link du recount DPS se fait uniquement en messages privés

Vous n'êtes plus des enfants et nous trouvons inutile de devoir vous punir, cependant, tout manquement sera suivi d'un rappel à l'ordre, qui peut amener à une exclusion temporaire, voir définitive de la guilde.


8- Raid

- Ne pas contredire un raid leader publiquement (audio, chan guilde ou raid), si des remarques sont à faire, elles se font en pv ou à la fin du raid mais pas pendant. Ceci afin d'éviter des directives différentes pouvant rendre le raid instable.
- Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal.
- Lire les stratégies attenantes au raid auquel vous allez participer.

9- Loot

- L'attribution des loots en raid se fera par un random entre les classes concernées, les officiers garde un droit de regard sur l'attribution.

10- Entraide

Nous essayons de nous entraider un maximum. Les différences de niveaux peuvent poser quelques problèmes a certains mais notre but est que tout le monde se sente a son aise dans la guilde (ça ne veut pas dire que les plus HL feront, a chaque fois, les quêtes à leurs places --> ce serait enlever une part du plaisir de jouer). Mais faire des quêtes compliquées à faire tout seul en groupe de guilde est une possibilité.
Je rappelle que tout le monde a le droit de jouer comme il veut, et que si certains ne veulent pas (pour une fois) aider les autres, qu'on ne lui en tienne pas rigueur.


Si vous acceptez cette charte, alors vous êtes le bienvenue parmi nous, Merci d'avoir lu la charte jusqu'au bout :)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Fév - 11:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    equilibrium Index du Forum ->
   Recrutement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com